Affaire Prodac : Pape Malick Ndour contre-attaque et sollicite une liberté provisoire

Affaire Prodac : Pape Malick Ndour contre-attaque et sollicite une liberté provisoire

Entendu pendant près de quatre heures par le Collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier (PJF), Pape Malick Ndour a engagé une contre-offensive judiciaire. Inculpé pour association de malfaiteurs, complicité de détournement de deniers publics portant sur plus de 2,7 milliards de FCFA et blanchiment de capitaux, l’ancien coordonnateur du Prodac a, selon L’Observateur, fourni aux magistrats plusieurs pièces justificatives visant à contester les accusations.
Ses avocats, dont Me Oumar Youm, affirment que toutes les opérations liées au Programme des domaines agricoles communautaires ont été effectuées dans le respect des règles, soulignant que les paiements incriminés ont été effectués par Locafrique, organisme privé mandaté par l’État, et non par leur client. La défense rejette notamment l’interprétation d’une lettre présentée comme une instruction de mainlevée de caution, parlant plutôt d’une simple demande de clarification.
Fort de ces éléments, le pool d’avocats annonce le dépôt imminent d’une demande de liberté provisoire pour contestation sérieuse, assortie d’une requête de retrait du bracelet électronique.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *