Affaire Madiambal Diagne : Un mandat d’arrêt international contre le journaliste…

Affaire Madiambal Diagne : Un mandat d’arrêt international contre le journaliste…

Le journaliste et patron de presse Madiambal Diagne est désormais dans le viseur de la justice internationale. Le ministre de l’Intérieur a annoncé, ce vendredi 26 septembre 2025, la réception d’un mandat d’arrêt international émis par le Président du Collège des juges d’instruction du pool judiciaire financier.

Cette décision intervient alors que Madiambal Diagne a quitté le Sénégal dans des conditions controversées, après avoir été débarqué d’un vol d’Air Sénégal dans la nuit du 23 au 24 septembre. Dans un message publié sur le réseau social X, il a confirmé son arrivée à Paris le 25 septembre et assuré qu’il reviendra « dans quelques jours pour faire face à [ses] responsabilités ».

Le patron du groupe Avenir Communication est cité dans un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), qui l’accuse d’être impliqué dans une opération financière suspecte évaluée à 21 milliards de FCFA.

Dans le cadre de cette affaire, son épouse, présentée comme gérante de l’une de ses sociétés, a été placée en garde à vue. Deux de ses fils, également mentionnés dans le rapport, ont été interpellés, dont l’un à Karang avec un sac de vêtements et la somme d’un million de FCFA.

Le ministère de l’Intérieur a rappelé, dans son communiqué, son attachement au respect des décisions judiciaires, à la transparence et à la présomption d’innocence.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *