Affaire Kendji Girac : le chanteur a voulu « simuler un §uicide », selon le procureur

Kendji Girac a expliqué aux enquêteurs avoir voulu « simuler un suicide » a annoncé le procureur de la République de Mont-de-Marsan ce jeudi 25 avril. Le chanteur a été blessé par balle le 22 avril à Biscarosse.

Selon ses déclarations aux enquêteurs, Kendji Girac a voulu « simuler un suicide » pour faire peur à sa compagne qui menaçait de le quitter après une dispute. C’est ce qu’a déclaré ce jeudi 25 avril le procureur de Mont-de-Marsan Olivier Janson, lors d’une conférence de presse extrêmement détaillée. Le chanteur a été blessé par balle le 22 avril à Biscarosse (Landes). Dans ses précédentes déclarations, il parlait d’un accident. Sa grave blessure par balle au thorax, dont la trajectoire, passée proche du cœur, a été qualifiée de « miraculeuse » par le procureur. 

« Il a eu très peur quand il l’a entendue parler de départ, il a eu un moment de panique et a voulu à son tour lui faire peur. En quelque sorte, il a simulé un suicide », a déclaré Olivier Janson. Kendji Girac était alors sous l’emprise de l’alcool et de cocaïne. Par le passé, il a déjà menacé de « se mettre une balle » ou de « s’ouvrir la gorge » au cours de disputes avec sa compagne. 

Le magistrat précise par ailleurs que les expertises ne sont « pas compatibles » avec l’hypothèse d’un tir effectué par une tierce personne. « Un accident, un tir intempestif qui est de manière générale extrêmement peu probable s’agissant d’arme de poing de cette nature, est jugé impossible dans le cas d’espèce », a déclaré le magistrat en conférence de presse. « Toutes les sûretés sont opérationnelles. (…) Un coup ne peut pas partir tout seul », a-t-il fait valoir.  

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire