Adji Raby Sarr, l’ex-masseuse de Sweet Beauty et figure médiatique malgré elle, a pris la plume pour exprimer son soutien indéfectible à Abdou Nguer, actuellement incarcéré et dont le dossier est entre les mains du juge d’instruction.
Dans un message empreint d’émotion et de dénonciation, Adji Sarr dénonce ce qu’elle considère comme une « injustice commanditée » par un homme puissant, bien décidé selon elle à faire taire « tout diseur de vérités » et à écarter toute personne qui lui serait liée, de près ou de loin.
« Je suis certes une jeune femme dont la tragédie rappelle celle de toutes les femmes africaines opprimées et violentées, mais je reste debout », écrit-elle, affirmant sa résilience et sa volonté de continuer à lutter, notamment en apportant son soutien à Abdou Nguer, qu’elle qualifie d’« ami, frère et confident ».
Elle va plus loin en érigeant ce dernier en véritable figure de la résistance au Sénégal : « Abdou Nguer est devenu le symbole de la résistance face à l’effacement promis par un seul homme sûr de son pouvoir mais qui un jour tombera de haut. »
Adji Sarr termine son message par un appel vibrant à la solidarité : « Tous les Sénégalais épris de justice te soutiennent, car tu es l’âme de la résistance et la mauvaise conscience de ceux qui ont choisi de se soumettre. »