La brigade territoriale de la Foire, relevant de la compagnie de gendarmerie de Dakar, a déféré ce mercredi 28 janvier 2026 le frère d’un directeur général pour détournement de mineure et viol, selon des sources de Seneweb. L’arrestation du suspect S. M., âgé de 50 ans et marié, est consécutive à une déclaration faite à la gendarmerie.
Tout a commencé lorsque la fille S. D., élève en classe de 3e et âgée de 16 ans, a fugué au mois de décembre dernier. Après d’intenses recherches sans succès, ses parents ont alerté la brigade pour qu’une enquête soit ouverte.
Plus tard, S. D. est rentrée au domicile familial. Conduite devant les enquêteurs puis entendue sur procès-verbal, elle a avoué avoir entretenu des rapports sexuels avec le quinquagénaire S. M. dont le frère est un directeur général au Sénégal. Malgré la sensibilité du dossier, l’affaire a été diligentée par la gendarmerie.
Les investigations auraient permis de confirmer la version de la victime. L’exploitation de son téléphone a établi l’existence d’une relation très proche entre le suspect et la mineure. Leur conversation laisse présager un contact sexuel.
« Tu me manques beaucoup, mais je ne peux pas venir aujourd’hui parce que je suis dans ma période de cycle menstruel (‘damala namm, tey mounouma gneuw dama guiss sama règle’) », avait déclaré la fille au mis en cause, selon l’exploitation de leur conversation.
Également, d’autres messages compromettants ont été découverts lors de l’enquête. « Où puis-je te retrouver ? (…) Prends un taxi, je paierai le prix de la course une fois arrivée (…) Attends-moi au niveau de la route goudronnée, je viendrai te récupérer.
(‘Fann lalay fekk, dieuleul taxi ma fay, takhawal si talibi ma keuf la etc.) », lit-on dans leur conversation.
Mis devant le fait accompli, S. M. a nié avoir entretenu des rapports sexuels avec la fillette, tout en avouant avoir échangé avec elle. « Elle ne cesse de me draguer alors que j’entretiens une relation amoureuse avec sa copine âgée de 16 ans », aurait confié l’émigré incriminé.
Mais la victime a persisté sur sa version, allant jusqu’à décrire avec exactitude l’endroit de leur rendez-vous, la couleur et la texture de la chambre où ils ont entretenu des rapports sexuels. L’enquête aurait confirmé cette description.